Livraison

Nous faisons notre possible pour que vous soyez livré rapidement, mais…

…sachez que nous ne sommes pas des professionnels du E-Commerce. Comme vous avez pu le découvrir dans les différentes pages de ce site, nous avons fait ce livre par pur plaisir, avec des auteurs, des graphistes, des imprimeurs que nous aimons. Nous espérons que vous comprendrez que certains délais peuvent paraître longs.

Délais de préparation de commande

  • Commande avant 17h du lundi au jeudi → Préparation de commande le jeudi + délais transporteur
  • Commande du vendredi au dimanche → Préparation de commande le jeudi + délais transporteur

Zone de livraison

  • FRANCE → 4-5 jours de livraison (indicatif – Forfait de 3€ facturé)
  • EUROPE et SUISSE → 4-5 jours de livraison (indicatif – Forfait de 12€ facturé)
  • RESTE DU MONDE → 5-8jours (indicatif forfait de 12€ facturé)

Conditions de livraison

Délai de livraison
Pour la France métropolitaine les délais de livraison standard sont de 48 heures* après remise du colis à la société de messagerie. Pour la Corse, les DOM-TOM et l’étranger, le délai est de 5 à 8 jours ouvrés*
* informations communiquées par les transporteurs
La Brèche s’engage à faire preuve de diligence pour la préparation et l’envoi des colis.

Mode de livraison
Pour la livraison des sociétés de messagerie classique ont été choisies. La majorité des colis sera transportée par La Poste ou TNT. Là encore, pour des raisons de proximité, la collecte engendre une utilisation très limitée de véhicules à moteur.
La livraison des produits sera effectuée à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.

Horaires
Les colis sont livrés entre 8h30 et 18h30 du lundi au vendredi.

Informations nécessaires pour la livraison
La livraison du colis dès la première tentative constitue un gain de temps et d’argent pour tous les acteurs de la chaîne : La Brèche, le transporteur, et le client.
Afin de permettre une livraison du premier coup dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir préciser toute information utile concernant notamment l’adresse de livraison et les disponibilités du réceptionnaire dans la zone « commentaires » du bon de commande : jours d’absence, plages horaires d’indisponibilité, digicode, nom sonnette, …
Si vous travaillez en semaine, il est vivement conseillé d’indiquer votre adresse professionnelle comme adresse de livraison afin d’éviter de multiples échecs de livraison. En effet la plupart des colis n’entreront pas dans votre boîte à lettre.

Réception du colis
Le client est tenu de vérifier le bon état du colis à la livraison. En cas de manquant ou de dégradation, le client doit formuler des réserves auprès du transporteur au moment de la livraison, ou du représentant du bureau de poste ou du relais colis le cas échéant. Ces réserves sont à porter sur le Bon de livraison. Il convient donc de ne pas prendre congé avant d’avoir ouvert et contrôlé le contenu du colis.
Contactez-nous ensuite à pornographisme@labrechestudio.fr en précisant vos coordonnées, le numéro de la commande et la nature du problème, afin d’obtenir une nouvelle livraison.
En cas d’absence répétée du client lors de la livraison ou de non retrait par le client des colis laissés à disposition au bureau de poste, les éventuels frais de retour des produits chez La Brèche et de réexpédition de la commande sont à la charge du client.
A Lyon et Villeurbanne, en cas d’échec de livraison, le client aura la possibilité de retirer les marchandises au dépôt du transporteur, ou dans les locaux de La Brèche sans surcoût.
Un éventuel retard de livraison par rapport aux délais indiqués aux présentes conditions générales ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de La Brèche.
La Brèche est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que guerre, émeute, incendie, grève, accident, catastrophe naturelle, impossibilité d’approvisionnement auprès d’un fournisseur.